Atelier 1-2 La transformation des soins de santé à l’ère de l’informatique cognitive et de l’intelligence artificielle

Nathalie Le Prohon                           

Nathalie Le Prohon                                                      Louise Beauchesne
Vice-présidente, secteur Soins de santé                   Directrice exécutive, Développement stratégique
IBM Canada                                                                   IBM Canada

On s’attend à ce que chacun d’entre nous génère au cours de sa vie 1,1 téraoctet de données sur sa santé – soit l’équivalent de 300 millions de livres. Cependant, seulement 10 % de ces données sont des «données cliniques», le reste étant constitué de données non structurées, comme des images numériques et des notes cliniques.

Si les cliniciens et les chercheurs du domaine de la santé pouvaient extraire plus rapidement de la valeur de ces données pour y trouver des informations exploitables, ils seraient mieux en mesure d’interagir avec les patients et d’améliorer leur état de santé, tout en réduisant le coût de la prestation des soins. C’est ce que les progrès de l’intelligence artificielle et de l’informatique cognitive sont prêts à réaliser.

Participez à cette séance pour connaître certaines tendances technologiques dans le secteur de la santé, en particulier la façon dont l’intelligence artificielle et l’informatique cognitive s’allient aux innovations les plus importantes en matière de mégadonnées, d’analytique évoluée, de sécurité et d’Internet des objets pour soutenir des initiatives de transformation essentielles dans ce domaine.

Pour en savoir davantage sur Nathalie Le Prohon, d’IBM Canada

Pour en savoir davantage sur Louise Beauchesne, d’IBM Canada

http://informatiquesante.ca/wp-content/uploads/2017/11/IBM_Informatique-Santé-23-11-2017-N.-Le-Prohon_fr-V.6-FINAL.pdf