L’Hôpital Digital au service des patients et des professionnels de la santé

Elias Oussalah, responsable du développement international, Télécom Santé

En quelques années, la transformation digitale a révolutionné de nombreux secteurs économiques. Même si pour toute organisation saisir les opportunités de la numérisation est devenu un enjeu majeur, tous les secteurs d’activités ne sont pas au même stade de cette transformation, selon les enjeux et la facilité d’adoption des outils par les professionnels ou les usagers finaux.

Certains secteurs, comme les transports, sont très avancés et proposent des solutions dont le secteur de la santé peut s’inspirer, en évitant les écueils.

L’hôpital, au sens large, est au début de cette transformation numérique, qui va modifier petit à petit à la fois la façon dont le patient vit son parcours de soin, son « expérience », mais aussi le quotidien des soignants et professionnels de santé qui doivent pouvoir ainsi se recentrer sur leur cœur de métier : soigner des êtres humains en situation de vulnérabilité.

C’est sur cette approche que Télécom Santé a créé un Hôpital Digital comprenant des solutions indépendantes en assurant leur intercommunication et interopérabilité, incluant les systèmes existants, au service des patients ET des professionnels de la santé.

Please follow and like us: