Atelier 1-2 Reconnaître l’effet des technologies médico-administratives sur l’expérience patient

Francis Robichaud, Directeur de l’innovation, PetalMD

Il existe mille et une façons d’améliorer l’expérience patient avec la technologie, mais les plus efficaces sont souvent les moins visibles. L’intelligence artificielle, par exemple, permet d’optimiser la répartition des plages horaires des médecins en s’appuyant sur des données comme le nombre et le type de rendez-vous médicaux demandés par les patients. La digitalisation des listes de garde, quant à elle, simplifie les processus de communication au sein d’un hôpital en éliminant certains ennemis du système de santé comme le téléavertisseur et le télécopieur. Ces innovations technologiques augmentent la rapidité de prise en charge des patients, même si ces derniers n’ont pas nécessairement accès à un nouveau « gadget » ou à plus d’information.

Dans cette conférence, Francis Robichaud, directeur de l’innovation de PetalMD, présentera comment les technologies médico-administratives influencent positivement l’expérience patient et parviennent à améliorer l’accès aux soins de santé.

Please follow and like us: