Colloque

Le concept

Le Point en santé et services sociaux, avec le concours de collaborateurs et de professionnels chevronnés, planifie le colloque Informatique-Santé portant exclusivement sur les services informationnels, l’informatique santé, qui aura pour thème S’ouvrir à la réalité des autres et aux pratiques innovantes pour s’en inspirer!

Très près des préoccupations des gestionnaires et des professionnels, ce colloque vise principalement à mettre de l’avant les façons optimales d’adopter les meilleures pratiques en termes de déploiement de projets dans le réseau. Nous souhaitons promouvoir ces bonnes pratiques réalisables sur le terrain, menant à des résultats concrets à court et moyen terme.

Ce colloque s’adresse ainsi aux gestionnaires et professionnels intéressés par la réussite de la réforme. Le rendez-vous vise à proposer des modèles de pratique pouvant être déployés en contexte de transformation rapide engendré par la réforme actuelle.

Clientèle visée :

  • Gestionnaires et cadres du réseau;
  • Ressources informationnelles, performance et évaluation clinique, gestion financière, ressources humaines;
  • Directeurs;
  • Professionnels;
  • Personnel en lien avec les services informationnels, performance clinique et évaluation, gestion financière et ressources humaines.

Formule de l’événement

La formule propose un espace réservé aux grandes conférences, un espace dédié aux ateliers ainsi qu’un espace consacré à la salle d’exposition.

Le programme de la journée mise avant tout sur de grandes conférences qui se veulent mobilisatrices et inspirantes, et ce, dans une volonté de mobiliser l’ensemble des participants vers l’atteinte d’objectifs communs.

Une série d’ateliers proposera des formations en tandem où la co-animation sera encouragée. Ces ateliers formeront un espace pour échanger sur la gestion et le leadership de projets d’innovation. Également, l’occasion sera parfaite de démontrer l’importance des alliances et des complicités stratégiques entre les établissements et le personnel pour le déploiement de projets porteurs.

À propos du contenu

Le contenu du colloque est sous la responsabilité du comité d’orientation, composé de Jean Boulanger, directeur des technologies de l’information, CHU de Québec; Marie-Josée Gamache, directrice des ressources informationnelles et gestion de l’information, CIUSSS de Chaudière-Appalaches; Luc Bouchard, directeur des ressources informationnelles, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal; et Christian Grenier, consultant, Le Point en santé et services sociaux.