Au printemps 2016, la Régie s’est vu confier la responsabilité de mettre en place le Carnet santé Québec. Cet outil vise à donner aux citoyens du Québec l’accès à leurs données de santé, à faciliter l’accès aux soins et services de santé ainsi qu’à favoriser la communication avec les intervenants de santé. Le déploiement du Carnet à l’ensemble du Québec a été lancé le 22 mai 2018 et en à peine six semaines, plus de 160 000 citoyens se sont connectés à leur Carnet.
La complexité du mandat combinée à l’échéancier serré a amené la Régie à se doter d’une stratégie spécifique pour assurer une mise en œuvre rapide et fructueuse. Tous les éléments sont réunis pour en assurer le succès. L’équipe de projet a fait face à de nombreux enjeux tels que : gérer le changement de culture, briser les silos et former des équipes pluridisciplinaires, mettre en place une approche innovante, faire accepter la prise de risque.
La Régie a maintenu une gouvernance claire et cohérente en se dotant d’une stratégie agile permettant de s’adapter, en temps réel, aux commentaires des citoyens.
Voyez comment la Régie a joué un rôle de premier plan dans cet ambitieux projet.