Prévenir, Prédire et Guérir. Trois petits mots simples qui sont devenus le leitmotiv qui guidera nos actions et nos projets. La pérennité d’une organisation passe en grande partie par sa faculté d’équilibrer et d’optimiser ses ressources, tant humaines que matérielles. Cette optimisation, de nos jours, passe par un virage numérique, qui doit être planifié et adapté à la mission de l’organisation.
Dans une société dominée par la technologie, l’innovation est notre meilleure alliée et devient notre priorité pour atteindre nos objectifs et pour concevoir le modèle de soins que nous voulons pour demain. La mise en place d’infrastructures technologiques et l’implantation d’outils numériques a pour but premier de rendre la trajectoire-patient, avant, pendant et après son passage à l’ICM, simplifiée et facilitée. L’hôpital de demain pourrait se définir comme une microsociété informationnelle qui devra avoir la capacité de fusionner l’hyperprésence du numérique et une nouvelle génération de patients dont le parcours de soins pourrait être transformé et amélioré par la révolution numérique.
Nous voulons créer un lieu innovant où le patient est partenaire. Un lieu où une zenitude numérique est possible pour nos professionnels.