Améliorer l’expérience patient au CHUM

(Photo: CHUM)

Présentateurs:

Cécile Lagoutte, Hervé Bandaogo et Annie Comtois

Équipe projet Bornes d’enregistrement et système d’appel

Le réseau de la santé rencontre des défis et possède des besoins auxquels il doit répondre afin de continuellement optimiser ses services aux patients. Que ce soit pour améliorer l’expérience client, maximiser les flux de travail, prévenir l’engorgement aux urgences ou de gérer le personnel dans le but de favoriser un recentrage des activités à valeur ajoutée, les solutions technologiques visant l’augmentation du niveau d’efficacité dans tout le processus ambulatoire est un incontournable pour les établissements de santé.

En mettant en place des technologies permettant l’optimisation de la trajectoire du patient, et ce, par l’entremise de l’intégration numérique des demandes de service, les confirmations automatisées des rendez-vous, l’installation de bornes d’accueil et la meilleure gestion des files d’attente, le CHUM innove. À titre d’exemple, il a complètement éliminé la carte d’hôpital. Aujourd’hui, le patient s’identifie à une borne d’accueil à l’aide de sa carte d’assurance maladie, ce qui permet d’enregistrer sa présence à son rendez-vous et de le diriger vers l’emplacement approprié selon sa situation.

La présentation présentera les étapes de la conception et de l’implantation de ce projet mené en collaboration étroite entre les équipes terrain et le concepteur logiciel.

Please follow and like us: