Nathalie Le Prohon est vice-présidente des secteurs soins de santé et télécommunications d’IBM Canada. Elle est retournée chez IBM en 2016, afin de diriger une équipe nationale de professionnels sectoriels dont la mission consiste à aider les clients dans leur programme de transformation des soins de santé. En novembre 2017, IBM lui a aussi confié la mission du Secteur des télécommunications, qui inclue les secteurs des médias et du divertissement.
Elle se passionne pour la transformation des soins de santé visant à assurer de meilleurs résultats pour tous les Canadiens. Ayant elle-même combattu deux fois avec succès le cancer du sein, elle connaît bien les difficultés rencontrées dans le système de soins de santé canadien et se voit fréquemment demander d’évoquer son parcours personnel et de parler des solutions de transformation d’IBM conçues pour offrir de meilleurs soins, plus de valeur et une plus grande interaction.
Elle a commencé sa carrière au sein d’IBM Canada et a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de vice-présidente des ventes, Impartition stratégique, Services mondiaux IBM.
Après son départ d’IBM, elle a occupé le poste de présidente de Nokia Canada en 2003 et 2004.
Depuis 2007, Nathalie Le Prohon est membre de conseils d’administration de différentes entités publiques et privées et associations à but non lucratif. Elle est notamment directrice en chef de 5N Plus (vnp.to) dont elle préside le comité de gouvernance et de rémunération et des entreprises Métaux Blackrock et Casavant Frères et de la fondation Make-A-Wish au Québec.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec une majeure en systèmes d’information de gestion) de l’Université McGill et d’un MBA de l’Université Concordia dont elle a été nommée ancienne élève de l’année en 2009. Elle est aussi membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et a participé au programment en gouvernance d’entreprise à l’Université McGill en 2009 et a été honorée en 2013 par l’Association des MBA du Québec dont elle est membre.